Durée:
2h
Niveau scolaire:
À partir du CP
Thématique:
Sciences
Objectifs pédagogiqueS
- Concevoir, créer, réaliser
- S'engager dans une activité, un projet
- Mobiliser des outils numériques
- S'approprier des outils et des méthodes
Notions abordées
- Créativité numérique
- Modélisation 3D
- Matériaux et objets techniques
Activités
Dans le cadre de l'exposition temporaire Sports en mouvement, bienvenue dans le monde des mascottes d'évènements sportifs.
Les mascottes d’évènements sportifs sont très souvent déclinées en de nombreuses versions, par exemple un dessin en 2D, animées dans des vidéos, ou fabriquées en 3D. Les enfants seront initiés lors de cet atelier à la fabrication de modèles d’objets en 3D grâce au logiciel Tinkercad. Ils prendront en main le logiciel et pourront commencer à imaginer leur mascotte sportive à l’aide du logiciel gratuit Tinkercad.
Le discours des médiateur·ice·s est adapté à l'âge et au niveau des participant·e·s.